Le Puy du Fou

Déclinant une partition à quatre mains, le Puy du Fou déroule l'histoire en remontant les siècles.
- Avec en journée les Spectacles du Grand Parc qui vous transportent de la Rome Antique à Richelieu.
- Avec en nocturne, les Orgues de Feu, évocation poétique et féerique de la musique romantique dans des jets de lumière, d’eau et de feu et l'incontournable Cinescénie, étonnante glissade dans la spirale de l'histoire de la Vendée, tableaux en fondu enchainé, mêlant hommes et bêtes à la construction de notre monde d’aujourd’hui entre guerres et paix, drames et bonheur, brutalité et poésie, vous intégrant à la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu, touchant du bout des doigts au secret de l’Univers.
- Avec sa Forêt Centenaire qui vous entraine dans un monde poétique et magique aux multiples visages, peuplée d’animaux, d’automates, de musiciens et autres troubadours.
- Avec enfin la vie de ses Villages, leurs vieux métiers, tavernes et autres lieux de vie et de restauration.
Des étoiles plein la tête, plein le coeur, celui de la Vendée bien sûr... Pour visiter le Puy du Fou

Affiche du Puy du Fou

Le Vendée Globe

Tous les quatre ans en départ des Sables d'Olonne, au cours du mois de novembre, s'élance une flotille de voiliers monocoques 60 pieds IMOCA en perpetuelle évolution. La désormais mythique course autour du monde en solitaire sans escale vous emporte dans un florilège de sentiments partagés par ces marins exceptionnels qui osent l'aventure du bout du monde, mélant hautes technologies et conditions de vie des plus spartiates pour répondre à l'appel de la mer.

Acceptant tous les dangers dans un combat improbable dont ils ne peuvent sortir indemnes qu'en acceptant avec humilité, la puissance et la force de la nature qui tout en restant debout, forcent à baisser la tête, pour mieux renaitre dans la plénitude du corps et de l'âme lors de l'apaisement de l'océan devant l'immensité et la beauté de la nature